• ----> 24.08.17 Agen : Destination Agen organise des évènements festifs Quai de Dunkerque

    Du 12 au 24 Août, la Ville d’Agen procèdera à la fermeture à la circulation des quais du Canal et de Dunkerque (entre le pont de Picketty et le giratoire des anciens combattant d’Afrique du Nord). A cette occasion, les piétons pourront prendre possession de cet espace et des manifestations seront organisées sur ces quais : qu’on se le dise !

    BALADES EN BATEAU SUR LE CANAL - Le Canal des Deux Mers comme vous ne l’avez jamais vu !

    Locaboat organise des balades découverte gratuites en bateau sur le Canal. Le départ s’effectue du Port d’Agen pour un parcours jusqu’à la première écluse, en passant sur le Pont Canal.

    Une découverte exceptionnelle, le Canal comme vous ne l’avez jamais vu.
    Les visites durent une heure et se dérouleront à 14h,15h,16h et 17h :
    -Mercredi 16 août 2017
    -Jeudi 17 août 2017
    -Lundi 21 août 2017

    Le bateau ayant une capacité limitée à 9 personnes, la réservation est obligatoire.
    Réservations possibles jusqu’à la veille du départ auprès de tous les accueils de l’Office de Tourisme Destination Agen (Nos coordonnées : http://www.destination-agen.com/nos-accueils) Ou par mail info@destination-agen.fr 

    VISITES GUIDEES NOCTURNES ET DEGUSTATIONS DE PRODUITS LOCAUX - A Agen, il n'y a pas que la Garonne ! Il y a aussi le Canal de Garonne.

    D'abord destiné au transport de marchandises, ses rives étaient au 19ème siècle animées par les mariniers, les lavandières, les animaux de hallage…
    Aujourd'hui, avec son port, ses ponts, ses berges calmes et verdoyantes, sa voie verte, le Canal est un lieu de promenade prisé des agenais et des visiteurs.

    Destination Agen vous propose de découvrir ou redécouvrir ce lieu à la tombée de la nuit pour succomber à sa poésie et à son atmosphère si particulière.
    Au fil de l'eau, l'histoire du canal sera dévoilée : création, histoire de la navigation, anecdotes…  Nous vous inviterons également à quelques échappées belles pour découvrir les alentours de la voie d’eau : le mythique coteau de l’Ermitage, la gare ferroviaire, la faculté du Pin…
    Nous nous promènerons au fil de l’eau, éclairant d’une lanterne l’histoire de ce monument de poésie urbaine attirant sportifs, cyclistes, pêcheurs et plaisanciers.

    Une balade à la fois bucolique et gourmande et précédée d’une découverte et dégustation des produits locaux qui font la richesse de notre destination.

    Deux dates :
    -Mercredi 16 août 2017
    -Mercredi 23 août 2017
    Découverte et dégustation à partir de 20h15 devant la capitainerie du port canal. Promenade guidée à la lanterne à partir de 21h. Tarif : 5 € par personne/Gratuit pour les moins de 12 ans.

    Réservation conseillée auprès de l’Office de Tourisme, Vincent Madaule (05 53 47 36 09 – vincent.madaule@destination-agen.fr)

    « 11.08.17 Moncrabeau : le vélo rail sportif et culturel !
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :